metzgerei haemmerli
metzgerei haemmerli

Dès le 26 août 2016 des daims provenant de Grossaffoltern chez nous à la boucherie

Attention: L’offre est limitée, car „il y en a tant qu’il n’y en n’a plus.“

Foto-HP3

Le daim est un animal de taille moyenne. Ces principales caractéristiques sont le bois de pelle des mâles et le pelage d’été tacheté. Le bois de cerf tombe entre début avril et début mai et il se reforme début août (jusqu’à 7 mm par jour).

Marcel Affolter und Christine Pernet élèvent depuis 2009  à Grossaffoltern avec corps et âme leurs daims. Ils vérifient quotidiennement l’enclos afin que les animaux ne manquent de rien. Dans un enclos d’une grandeur d‘environ 3 hectares il y a actuellement 68 daims d’âges différents. Il y a 2 mâles avec 29 mères Foto-HP4et leurs jeunes. L’alimentation provient directement de la ferme et est complétée par des cubes de minéraux comme supplément. Les animaux mangent principalement de l’herbe du pâturage. En hiver avec le manque d’herbe ils sont aussi nourris avec de la paille ou de l’ensilage.

Après environ 14 mois, les animaux vont être tirés par Urs Glauser (le chasseur) et après transporté à la boucherie Widmer à Grossaffoltern, où ils les abattent.

La boucherie Widmer nous fournit ensuite les produits frais dans notre boucherie à Anet. Après la livraison à domicile et l’expertise, nous divisons la carcasse en diverses parties.Foto-HP2

Les morceaux de viande sont débités et vendus comme le dos, les escalopes, le poivre et la viande hachée ou des saucisses.

De la viande des daims provenant du Seeland. Frais, délicieux, sain et naturellement de la région!

 
Foto-HP1