metzgerei haemmerli
metzgerei haemmerli

Du poisson provenant du lac de Bienne

hp2
Nous avons eu la possibilité d’accompagner Monsieur Dubler toute une matinée à la pêche et nous avons pu suivre le traitement ultérieur des poissons ferrés…

Christian Dubler commence sa journée de travail à 04:30. Il conduit son bateau vers les filets, qu’il a mis la veille dans le lac. Mécaniquement les filets sont remontés dans le bateau. Il libère les poissons du filet et il les tue directement, afin qu’ils puissent être mis rapidement dans la glace.

hp3
Les filets des perches sont remontés manuellement dans le bateau et vidés à la main.

hp4
Entre 8 et 9 heures, Monsieur Dubler revient avec les bacs, espérons-plein ; du lac et commence avec le filetage.

hp5
A ce moment-là, il commence directement avec le traitement du poisson. Chaque poisson est désossé et travaillé par lui-même à la main.

hp6
Pas toutes les espèces de poisson n’ont le même squelette, c’est pour cela qu’ils ont tous besoin d’un traitement individuel et différent.

hp7
A la fin, les filets de poisson vont être nettoyés, afin qu’ils puissent être livrés directement au client.

hp8
Depuis Janvier 2014, Monsieur Dubler nous fournit des filets de poisson frais provenant du lac de Bienne. Grâce à cette coopération, nous sommes devenus en peu de temps une adresse incontournable pour le poisson frais. Selon notre besoin et selon les prises nous sommes fournis; chaque semaine à partir du mercredi midi et ceci jusqu’à la fin de semaine quotidiennement, avec du poisson pêché par Monsieur Dubler. Venez donc et laissez-vous convaincre par notre sélection unique de poissons.